BTS – NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client

La formation
en bref

Niveau
BAC
+2
Candidature Parcoursup ou direct HOMNÉO BUSINESS SCHOOL
Niveau d'entrée 4 (BAC ou titre équivalent)
Niveau de sortie BAC+2 (Niveau 5 Européen)
Durée 2 ans, Environ 1350 heures
Taux de réussite 2023 76%
Emploi après 1 an 100%
Certificateur Education Nationale
Accessible VAE Oui
Modalité Présentiel
Modalité d'évaluation Voir dans le détail de la formation
Début de la formation Septembre 2024
Lieu(x) Mulhouse Colmar Belfort Valenciennes
Code CPF 239091
Validation par bloc Non
Suites possibles BAC+3 - CDRH / BAC+3 - RDC / Bac+3 - CCAPF
Coût(s) Voir dans le détail de la formation
Accessibilité handicapés Prendre contact avec le référent handicap
Capacité Maxi 24 par site
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BTS – NDRC – Négociation & Digitalisation de la Relation Client

Le métier

Le titulaire du BTS NDRC accède à plusieurs niveaux de responsabilité, en fonction de son expérience, de la taille de l’organisation qui l’emploie et des opportunités professionnelles qui s’offrent à lui.

Le titulaire du BTS NDRC exerce son activité dans toute forme d’organisation – artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique – proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale. Il assure la prise en charge internalisée ou externalisée de tout type de relation client.

Titre certifié de niveau 5, codes NSF 312, paru au JO du 06 Mars 2018, délivré par MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DE LA RECHERCHE ET DE L’INNOVATION

Bloc de compétence 1

Relation client et négociation-vente

Bloc de compétence 2

Relation client à distance et digitalisation

Bloc de compétence 3

Relation client et animation de réseaux

Culture générale et expression :

Appréhender et réaliser un message écrit :
– Respecter les contraintes de la langue écrite
– Synthétiser des informations
– Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
Communiquer oralement :
– S’adapter à la situation
– Organiser un message oral

Langue vivante étrangère 1 : ORAL

– Compréhension de documents écrits
– Production et interactions orales

Culture économique, juridique et managériale (CEJM)

– Analyser des situations auxquelles l’entreprise est confrontée
– Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
– Proposer des solutions argumentées et mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
– Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
– Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argumentée

Formation d’une durée de deux années scolaires, d’environ 1350 heures.

Dates clés :

Rentrée 2024 : Septembre 2024 à Mulhouse, Belfort, Colmar et Valenciennes

Lors des journées de présence, votre formation aura lieu dans l’HOMNÉO BUSINESS SCHOOL dans lequel vous êtes inscrit : Mulhouse, Belfort, Colmar ou Valenciennes

Le reste du temps vous serez dans votre entreprise.

En savoir plus sur l’alternance

Dès l’obtention du BTS :
Représentant.e – Commercial.e terrain – Négociateur.rice – Délégué.e commercial.e – Conseiller.ère commercial.e – Chargé.e d’affaires ou de clientèle – Technico- commercial.e ; Télévendeur.se – Téléconseiller.ère – Téléopérateur.rice – Conseiller.ère client à distance – Conseiller.ère clientèle – Chargé.e d’assistance – Téléacteur.rice – Téléprospecteur.rice – Technicien.ne de la vente à distance de niveau expert ; Animateur.rice commercial.e site e-commerce – Assistant.e responsable e-commerce – Commercial.e e-commerce – Commercial.e web-e-commerce ; Marchandiseur.se – Chef.fe de secteur – e-marchandiseur.se ; Animateur.rice réseau – Animateur.rice des ventes ; Conseiller.e – Vendeur.se à domicile – Représentant.e – Ambassadeur.rice

Avec expérience :
Superviseur.se – Responsable d’équipe – Animateur.rice plateau – Manageur.e d’équipe ; Responsable e-commerce – Rédacteur.rice web e-commerce – Animateur.rice commercial.e 
de communautés web ; Responsable de secteur ; Chef.fe de réseau – Directeur.rice de réseau – Responsable de réseau ; Animateur.rice de réseau – Responsable de zone etc.

Frais d’inscription et tests gratuits.

Apprentissage

GRATUIT
pour l'apprenant

Coût de la formation intégralement pris en charge par l’entreprise.

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Professionnalisation

GRATUIT
pour l'apprenant

Coût de la formation intégralement pris en charge par l’entreprise.

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Financement individuel

4 000 € NETS
Tarif à l'année

Coût de la formation sans contrat d’alternance ou financement de l’entreprise.

Découvrir la reconversion ›
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76 %
de réussite en 2023*
* selon l’étude ...

Contrat de professionnalisation, contrat d’apprentissage ou stage de 16 semaines.

Pour valider la certification, l’apprenant doit obtenir une note moyenne minimale de 10/20 à l’examen final du BTS.

Validation des
blocs de
compétences
Épreuves de
certification
Unité Coeff. Forme Durée
E1 Culture générale et expression U1 3 Ecrite 4h
E2 Langue vivante étrangère 1 U2 3 Orale 30 + 30 min
E3 Culture économique, juridique et managériale U3 3 Ecrite 4h
Relation client et négociation-vente E4 Relation client et négociation-vente U4 5 Orale 40 min + 1h
Relation client à distance et digitalisation E5 Relation client à distance et digitalisation U5 4 Ecrite+ Pratique 3h + 40 min
Relation client et animation de réseaux E6 Relation client et animation de réseaux U6 3 Orale 40 min

Blocs de compétences

Blocs de
compétences

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